16 ANS + | DURÉE 1H30
Le Jiu-jitsu Brésilien est une des meilleures technique au monde pour apprendre le combat au sol.
Chez The Temple Toulouse notre objectif est de vous faire aimer tous les aspects de ce sport. Par conséquent, nous vous présenterons le Jiu-jitsu Brésilien selon deux approches fondamentales :
En tant qu’élèves débutant(e)s vous apprendrez tout d’abord toutes les bases du Jiu-jitsu Brésilien avec et sans Kimono (Grappling/NoGi) : les positions, les renversements, les passages de garde, les soumissions, etc. Le JJB (Jiu-Jitsu Brésilien) se compose de tout un arsenal de techniques et de positions qui vous permettront d’être mobile et de ne surtout pas resté cloué au sol.
Il important de comprendre que certaines gardes et stratégies sont totalement inadaptées à la self-défense. En effet, dans la vie réelle, il est totalement déconseillé de combattre au sol, le mieux est de rester debout.
Nos cours de Jiu-jitsu Brésilien sont axés sur la compréhension des fondamentaux. Il ne s’agit pas d’aller trop vite. Le Jiu-jitsu Brésilien est un sport engagé sur le plan physique et il est facile de se blesser en mettant la charrue avant les bœufs. A ce stade, le professionnalisme du coach est primordiale. Il faut être correctement dirigé pour ne pas se blesser lors des Randori.
Nos cours sont donc divisés en différentes thématiques :
Tous nos cours sont conçus pour prendre en compte votre niveau. Ce qui veut dire que vous ne serez pas chez nous comme si vous étiez à l’usine. Vous serez considérés et encadrés avec bienveillance.
Votre bien-être et l’état d’esprit familial de notre école est ce qui compte le plus à nos yeux.
L’usage du Kimono permet d’immobiliser ou de contraindre l’adversaire d’une manière durable. Il offre un jeu plus riche en contrôle dans les systèmes offensif et défensif, avec notamment l’usage du col, des manches, des revers de pantalon ou de la ceinture. Il nécessite par contre plus de force physique, le jeu est aussi plus compliqué.
Le Grappling/No Gi ou “sans kimono” est un jeu plus mobile, plus fuyant et donc plus en souplesse. Il s’agit de faire des transitions rapide en passant d’une forme de corps vers une autre car il est plus difficile d’immobiliser un adversaire sur une position. Le No Gi développe la mobilité, la connaissance des transitions pour passer rapidement d’une position à une autre. Dans ce jeu, la fluidité est essentielle.
Pour finir Gi (kimono) et No Gi forme un tout cohérent, en quelque sortes, les deux faces d’une même pièce.
cours de jiu jitsu brésilien
ACCÈS ILLIMITÉ
TARIF : 420€ / ANNÉE
Paiement échelonné en 4 fois possible en fournissant tous les chèques à l’inscription
Pour participer aux cours, prévoir un kimono de JJB ou un short + leggin + t.shirt. Il est conseillé de se munir dans rashguard (manches longues) et legging sous le short pour éviter les brulures dûs aux frottement sur le tatami
COURS D’ESSAI
Notre académie propose un cours d’essai gratuit. Il n’est pas nécessaire de posséder un kimono pour le cours d’essai.
FORMALITÉS
A la fin de votre cours d’essai, nous vous remettrons une fiche d’inscription qu’il faudra nous ramener remplie dès le deuxième cours accompagnée d’une photo (obligatoire) et du mode de règlement. Nous acceptons les chèques et les espèces mais nous ne prenons pas la CB.
PAIEMENTS ÉCHELONNÉS
A la fin de votre cours d’essai, nous vous remettrons une fiche d’inscription qu’il faudra nous ramener remplie dès le deuxième cours accompagnée d’une photo (obligatoire) et du mode de règlement. Nous acceptons les chèques et les espèces mais nous ne prenons pas la CB.